Retraites: le port de Nantes Saint-Nazaire en grève | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Retraites: le port de Nantes Saint-Nazaire en grève

Samedi 16 Oct 2010 à 17:19

Le port de Nantes-Saint-Nazaire était de nouveau en grève samedi depuis 00H00 pour un arrêt total prévu jusqu'à lundi 06H00, puis devait de nouveau être arrêté de lundi 21H00 à mercredi 10H00, dans le cadre du conflit sur la réforme des retraites, a indiqué le responsable CGT portuaire de Nantes Saint-Nazaire Yves Tual à l'AFP.

Onze bateaux étaient bloqués à quai samedi matin et, en rade, un méthanier arrivé vendredi soir n'a pas pu décharger sa cargaison, compte tenu de la grève du personnel du terminal pétrolier, a-t-on précisé de même source.

Les salariés du port sont appelés à participer aux manifestations de samedi et de mardi.

La CGT des ports et docks à l'échelle nationale a appelé de nouveau vendredi les travailleurs portuaires à la grève samedi et dimanche pour réclamer une cessation anticipée d'activité au titre de la pénibilité, ainsi que mardi dans le cadre de la journée interprofessionnelle pour les retraites.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les sénateurs de gauche pilonnent le...
Article Suivant :
Retraites: "encore beaucoup de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Petrolier   Port  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?