Carburant: les transporteurs routiers demandent le déblocage prioritaire des stocks | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Carburant: les transporteurs routiers demandent le déblocage prioritaire des stocks

Jeudi 14 Oct 2010 à 12:06

La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a annoncé jeudi avoir demandé au ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, "le déblocage prioritaire pour les transporteurs routiers des stocks de réserve" de carburant, face aux risques de pénurie causés par des grèves.

Un courrier en ce sens a été adressé mercredi à M. Estrosi, précise la FNTR dans un communiqué.

"Depuis quelques jours, les entreprises de transport routier sont confrontées à des difficultés d'approvisionnement en carburant dues à la raréfaction du gazole", explique la FNTR, qui fait valoir que la situation devient "sensible dans certaines zones (Sud-Est mais aussi Alsace, Franche-Comté, Bretagne)".

La fédération, qui revendique 12.500 adhérents, demande par conséquent un accès prioritaire aux stocks de réserve, arguant que le secteur du transport routier "ne peut souffrir durablement de difficultés dans la fourniture de carburant".

Huit des douze raffineries françaises, représentant plus de 70% des capacités du secteur, sont à l'arrêt ou en cours d'arrêt, selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip), conséquence du mouvement de grève contre la réforme des retraites.

Et parmi celles qui sont encore en service, certaines sont affectées par des grèves partielles et d'autres tournent au ralenti par manque de brut.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Quasiment pas de grévistes dans les...
Article Suivant :
ISF: niche fiscale PME ramenée en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Transporteurs   Deblocage   Fntr  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?