Retraites: "dernière ligne droite" dans l'adoption du texte (Wauquiez) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Retraites: "dernière ligne droite" dans l'adoption du texte (Wauquiez)

Mardi 12 Oct 2010 à 19:52

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a estimé mardi, après la journée record de mobilisation syndicale contre la réforme des retraites, qu'on est dans la "dernière ligne droite" de l'adoption du projet de loi par le Parlement.

"On est sur la dernière ligne droite. Le Sénat a déjà adopté les mesures d'âge, on a un Parlement qui fait son travail et est en train de voter la loi", a affirmé M. Wauquiez sur BFM Radio.

Selon lui, le texte gouvernemental "a trouvé son point d'équilibre" et "on est dans cette dernière ligne droite qui doit mener sereinement à la conduite de cette réforme".

Selon lui, l'attitude du gouvernement est "de garder le cap". "On n'est pas dans le combat, ni dans l'affrontement" et "le but n'est pas une bataille de rue avec les syndicats", a ajouté M. Wauquiez qui ne croit pas à "une radicalisation" du mouvement

A propos de la mobilisation des jeunes contre la réforme, M. Wauquiez a assuré que "cette réforme est faite pour eux, pas contre eux".

"Il faut qu'on extirpe de notre pays le mensonge qui a consisté à opposer l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors", a souligné le ministre, en rappelant que la France avait connu dans les années passées "à la fois le pire taux d'emploi des jeunes et le pire taux d'emploi des seniors".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Trichet/BCE: "nous sommes loin d'en...
Article Suivant :
Retraites : "on fera tout" pour tenir...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Emploi   Seniors  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?