La CFDT: "dysfonctionnement à la tête" de Pôle Emploi, l'Etat "décide seul" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La CFDT: "dysfonctionnement à la tête" de Pôle Emploi, l'Etat "décide seul"

Vendredi 24 Sep 2010 à 18:23

La CFDT est montée inhabituellement au créneau vendredi pour dénoncer dans un communiqué "le dysfonctionnement" à la tête de Pôle emploi où "l'Etat prend seul les décisions".

Dernier exemple en date selon la CFDT, qui assure par ailleurs la présidence de l'assurance chômage : "la décision unilatérale de l'Etat de ne pas compenser financièrement le transfert d'un millier de salariés de l'Afpa vers Pôle emploi" ce qui représente "un coût d'environ 50 millions d'euros pour Pôle emploi en 2010".

Le gouvernement a transféré en avril au sein de Pôle emploi les psychologues du travail qui s'occupaient auparavant de l'orientation des stagiaires à l'Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa, principal opérateur de l'Etat pour la formation des salariés, notamment peu qualifiés).

"Sans demander une gestion paritaire de Pôle Emploi, la CFDT ne veut pas non plus participer à une gouvernance qui donne l'illusion aux partenaires sociaux de décider alors qu'ils ne décident pas", s'est fâché la confédération, à l'issue d'une réunion vendredi du conseil d'admnistration de Pôle emploi.

Le budget de Pôle emploi, établissement public, pour 2011 devrait être connu mercredi avec la présentation du projet de loi de Finances pour 2011.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Revue hebdo des métaux précieux:...
Article Suivant :
Plus d'inscrits au chômage:...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Emploi   Euros   Cfdt   Afpa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?