Airbus négocie avec la Chine la vente d'au moins 150 appareils, selon la presse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Airbus négocie avec la Chine la vente d'au moins 150 appareils, selon la presse

Lundi 13 Sep 2010 à 08:19

Le constructeur aéronautique européen Airbus négocie avec Pékin la "vente ferme de 150 appareils" pour 16 milliards de dollars et espère placer plusieurs dizaines d'autres avions, dont des A380, rapporte lundi La Tribune, citant des sources concordantes.

Selon le quotidien économique, il s'agirait de la plus importante commande d'avions passée par la Chine à Airbus depuis les contrats de 2005 et 2007, qui portaient respectivement sur 150 appareils de type A320 et 160 avions de type A320 et A330.

Les discussions en cours entre Airbus et les autorités et compagnies chinoises portent sur 120 moyen-courriers A320 et 30 long-courriers (20 A330 et 10 A350), et pourraient déboucher sur une commande ferme en novembre lors d'une visite en France du président chinois Hu Jintao, croit savoir La Tribune.

Certaines sources proches du dossier avancent même un chiffre de plus de 200 avions, rapporte le journal, qui fait état d'intentions d'achat portant sur des dizaines d'autres appareils, en particulier le très gros porteur A380, avion vedette d'Airbus.

"Des discussions viennent de débuter avec Air China pour 5 à 10 exemplaires" de l'A380, selon le quotidien.

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau doit rencontrer mardi des responsables du NDRC, équivalent chinois du ministère de l'Industrie, dans le cadre d'un voyage en Chine destiné à "approfondir la coopération franco-chinoise dans les transports urbains et la construction aéronautique", selon un communiqué de ses services publié vendredi.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Grèce: nouvelle grève des...
Article Suivant :
Arnold Schwarzenegger invite la Chine...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Airbus   Dollars   Chine   Transports  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?