Les premiers amendements au projet de loi de réforme des retraites ont été adoptés mercredi en commission des Affaires sociales de l'Assemblée en présence d'Eric Woerth alors que le Conseil des ministres a donné son feu vert à l'audition du ministre du Travail demandée par le parquet.
"Le ministre est à l'écoute, disponible. C'est une bonne nouvelle qu'il soit entendu" par les enquêteurs, a commenté la députée UMP Valérie Rosso-Debord.
De son côté, le patron des députes PS Ayrault a de nouveau réclamé une enquête indépendante menée par un juge d'instruction.
La commission a examiné mercredi matin trois des 32 articles du projet de loi de reforme des retraites. Le gouvernement a donné son accord a un amendement de Martine Billard (Parti de gauche) qui vise à assigner au comité de pilotage des retraites l'objectif d'annuler des écarts de pensions entre hommes et femmes.
Un autre amendement adopté précise que des parlementaires participeront au comité de pilotage avec les partenaires sociaux.