Le gouvernement note "une stabilisation du marché de l'emploi" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Le gouvernement note "une stabilisation du marché de l'emploi"

Mardi 27 Avr 2010 à 19:55

La légère baisse des inscrits au chômage en catégorie A en mars est le signe d'une "stabilisation du marché de l'emploi depuis le début de l'année", a estimé mardi la ministre de l'Emploi Christine Lagarde, son secrétaire d'Etat Laurent Wauquiez parlant "d'embellie positive".

"Il faut remonter à février 2008 pour avoir un aussi bon chiffre", a commenté auprès de l'AFP le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, affirmant néanmoins "rester prudent" car "on aura encore de moins bons mois".

La ministre de l'Emploi, Christine Lagarde, utilise l'image de la tôle ondulée pour décrire l'évolution attendue des inscriptions au chômage en 2010.

Dans un communiqué, elle a noté "avec satisfaction" comme M. Wauquiez "cette baisse du chômage qui confirme la stabilisation du marché de l'emploi depuis le début de l'année.

Elle a aussi souligné "la poursuite du repli du chômage des jeunes pour le 5e mois d'affilée, grâce notamment à la relance de l'apprentissage par le gouvernement".

Dans un communiqué, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, proche de Nicolas Sarkozy, a lui aussi relevé ce recul continu du chômage des jeunes dont "on ne peut que se satisfaire".

"Nous récoltons les fruits du plan de lutte contre la crise qui permet à notre pays de mieux résister que les autres. Grâce au soutien sans précédent à l'apprentissage, nous rattrapons notre retard en matière d'emploi des jeunes, notamment sur nos amis allemands", a-t-il affirmé.

Selon Laurent Wauquiez, "les choses s'améliorent, on n'est plus sur des sables mouvants, mais sur des bases solides" qui permettent de dire que "2010 sera l'année du reflux". "Je reste très prudent, mais confiant sur la possibilité d'ici à 2010 d'avoir une orientation durable à la baisse du chômage", a-t-il dit.

Interrogé sur le nombre croissant de demandeurs d'emploi en stages, formation, reclassement et contrats aidés, M. Wauquiez a souligné combien ce chiffre était "positif" à ses yeux. "Avec les partenaires sociaux, on a voulu aider les gens à rebondir. On avait un retard à l'allumage sur la formation début 2009, on s'est battu pour le redresser et maintenant, on commence à en voir les fruits", a-t-il dit.

Pour la suite, "le plus important maintenant c'est de se battre pour la reprise des offres d'emploi", a-t-il dit, notant qu'elles sont déjà en hausse par rapport à l'an dernier.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Goldman Sachs: les dirigeants de la...
Article Suivant :
Journée mondiale de la santé au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Crise   Emploi   Nicolas sarkozy   Sarkozy   Lagarde  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?