Sarkozy prêt à une "crise en Europe" pour sauver la politique agricole commune | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Sarkozy prêt à une "crise en Europe" pour sauver la politique agricole commune

Mercredi 24 Mar 2010 à 12:30

Le président Nicolas Sarkozy a assuré mercredi qu'il était prêt à "une crise en Europe" pour défendre la politique agricole commune de l'Union européenne (UE), lors de sa première déclaration après la défaite de la droite aux régionales à l'issue du Conseil des ministres.

"Je le dis clairement, je suis prêt à aller à une crise en Europe plutôt que d'accepter le démantèlement de la politique agricole commune et de laisser la spéculation fixer de façon erratique des prix agricoles qui ne permettraient pas à nos agriculteurs de vivre décemment du fruit de leur travail", a déclaré M. Sarkozy devant la presse.

"Je ne laisserai pas mourir notre agriculture alors que la question de l'autosuffisance et de la sécurité alimentaire est devenue cruciale et que tant de femmes, d'hommes et d'enfants meurent de faim dans le monde", a-t-il ajouté.

"Nous ne pouvons plus attendre de résoudre la crise sans précédent à laquelle est confrontée notre agriculture et qui suscite une telle angoisse dans nos campagnes", a insisté le chef de l'Etat.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Revalorisation de l'Allocation adulte...
Article Suivant :
Conditions hivernales: Ivanov propose...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Crise   Nicolas sarkozy   Sarkozy   Agriculture  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?