Chômage: "le redémarrage n'est pas encore au rendez-vous" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Chômage: "le redémarrage n'est pas encore au rendez-vous"

Mercredi 24 Mar 2010 à 19:12

Le PS estime mercredi que "le nombre de demandeurs d'emploi continue d'augmenter inexorablement" et que "le redémarrage n'est pas encore au rendez-vous", alors que les chiffres dévoilés montrent une légère hausse en février.

Alain Vidalies, secrétaire national du PS (travail et emploi) juge que "la persistance de cette augmentation mois après mois montre que le redémarrage n'est pas encore au rendez-vous", alors que le nombre d'inscrits au chômage en France métropolitaine a continué à augmenter en février.

Pour le PS, ces chiffres sont, en outre, "sous-estimés, car les salariés en contrat de transition professionnelle (CTP) ou en convention de reclassement personnalisée (CRP), après un licenciement économique, ne sont pas décomptés comme demandeurs d'emploi mais comme +stagiaires de la formation professionnelle+".

"Il est temps d'agir avec un plan de relance digne de ce nom qui permette de relancer la consommation, d'aider véritablement les pme victimes de l'étranglement du crédit et de soutenir les collectivités locales dans leurs efforts", juge le PS.

"Dans l'urgence", le PS demande "que soit prise en compte la situation du million de chômeurs en fin de droits et réitère sa proposition de création d'une Allocation solidarité crise (ASC)".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Toutes les filiales de Keyria...
Article Suivant :
Legrand: KKR va céder 4,4%,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Consommation   Crise   Emploi  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?