La Banque de France prévoit une croissance de 0,5% au 1er trimestre 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La Banque de France prévoit une croissance de 0,5% au 1er trimestre 2010

Lundi 08 Fév 2010 à 08:54

Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait progresser de 0,5% au premier trimestre 2010, selon une première estimation de la Banque de France (BdF) publiée lundi.

Selon les dernières prévisions de l'Institut national de la statistique (Insee), la reprise économique en France va se confirmer début 2010 mais sera "laborieuse et fragile", avec une croissance de l'ordre de +0,3% à +0,4% par trimestre jusqu'en milieu d'année.

Le gouvernement a récemment revu à la hausse sa prévision de croissance pour cette année, passée de 0,75% à 1,4% dans le projet de budget révisé.

L'Insee doit publier vendredi ses premiers chiffres sur la croissance française au dernier trimestre 2009. Le gouvernement prévoit une chute du PIB de 2,25% sur l'ensemble de l'an dernier.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Automobile: Sarkozy va "bloquer sa...
Article Suivant :
Japan Airlines, Toyota: deux symboles...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?