France: Lagarde prévoit "une légère aggravation" du chômage au 4T 2009 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

France: Lagarde prévoit "une légère aggravation" du chômage au 4T 2009

Jeudi 03 Déc 2009 à 18:05

La France devrait connaître "une légère aggravation du chômage" au quatrième trimestre, qui ne sera "certainement pas aussi bon que le troisième", a prévenu jeudi la ministre de l'Economie et de l'Emploi, évoquant une reprise de l'emploi "un peu en tôle ondulée".

Soulignant que le taux de chômage français s'est "stabilisé" au troisième trimestre, Mme Lagarde a déclaré sur LCI qu'"on a une reprise certaine mais un peu en tôle ondulée, c'est-à-dire qu'on a des mois où c'est nettement meilleur et puis des mois où ça s'aggrave à nouveau".

"En terme d'emplois, ça (le quatrième trimestre, ndlr) ne sera certainement pas aussi bon que le troisième trimestre. Je pense qu'on aura une légère aggravation du chômage au sens du BIT (...) parce qu'on a eu des chiffres au mois d'octobre qui nous laissent penser que les demandeurs d'emplois sont en augmentation", a expliqué la ministre.

Les inscriptions à Pôle emploi, notamment de jeunes demandeurs d'emploi, ont connu une accélération sensible en France en octobre, après cinq mois de hausse plus modérée.

"On va avoir des petits soubresauts et de toute façon on n'est pas sorti de la crise. L'économie est encore en train de détruire des emplois", a souligné jeudi Mme Lagarde.

Après cinq trimestres de hausse, le taux de chômage a "marqué le pas" en France métropolitaine, restant comme au deuxième trimestre à 9,1%, au niveau de début 2006, mais il a légèrement augmenté dans les départements d'Outre-mer pour atteindre globalement 9,5% (+0,1 point), a indiqué l'Insee jeudi.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Sherpa va s'approvisionner auprès de...
Article Suivant :
Chômage: Lagarde prévoit "une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Crise   Emploi   Lagarde   Tole  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?