Le plan de relance est "un échec pour l'emploi et le pouvoir d'achat" (Migaud) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Le plan de relance est "un échec pour l'emploi et le pouvoir d'achat" (Migaud)

Mardi 01 Déc 2009 à 18:22

Le président de la commission des Finances, Didier Migaud (PS), a répondu mardi à Nicolas Sarkozy en estimant que le plan de relance constituait "un échec pour l'emploi et le pouvoir d'achat".

"Les premiers résultats du plan de relance, mis en oeuvre au début de l'année, illustrent son insuffisance et ses déséquilibres. Les volets soutien à l'emploi et au pouvoir d'achat étaient faibles voire insuffisants", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Nicolas Sarkozy a dressé dans la matinée à La Seyne-sur-Mer un bilan très élogieux de son plan de relance de l'économie, affirmant que "la France s'en sort mieux que les autres".

Faux, a rétorqué M. Migaud, pour qui "la France se trouve dans une position plus affaiblie que beaucoup d'autres pays en raison de choix économiques et fiscaux qui ont affaibli la capacité à agir de l'Etat".

"La conséquence en est la stagnation de la consommation et l'explosion du chômage en France, à l'inverse de l'Allemagne (...) Plus inquiétant, Nicolas Sarkozy a promis la rigueur sur les retraites, illustrant ainsi par avance que l'état de nos finances publiques promet aux Français des jours difficiles", a-t-il ajouté.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Free, qui veut être le 4e opérateur...
Article Suivant :
Livret A: environ 1,8 million de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Consommation   Emploi   Nicolas sarkozy   Pouvoir d achat   Sarkozy   Echec  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?