Le grand emprunt doit davantage se concentrer sur l'innovation industrielle, selon Estrosi | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Le grand emprunt doit davantage se concentrer sur l'innovation industrielle, selon Estrosi

Mercredi 25 Nov 2009 à 12:07

Le grand emprunt devrait davantage se concentrer sur l'innovation industrielle que ce qui a été proposé par la commission Juppé-Rocard, a estimé mercredi le ministre de l'Industrie Christian Estrosi.

"Il n'y en a pas suffisamment pour les investissements productifs, pour l'innovation industrielle", a déclaré M. Estrosi lors d'une rencontre organisée par l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).

La commission Rocard-Juppé a remis jeudi dernier son rapport dans lequel elle préconise 35 milliards d'euros d'investissements pour l'Etat, dont près de la moitié de ce montant pour l'enseignement supérieur et la recherche.

"Je voudrais qu'il y ait un meilleur équilibre en faveur de l'innovation et de la recherche appliquée, qui accompagne au moins jusqu'au prototypage un certain nombre d'industries avec des objectifs stratégiques", a déclaré le ministre, citant trois exemples de secteurs qu'il faudrait mieux soutenir, les nanotechnologies, la fibre optique et les véhicules du futur.

"La recherche fondamentale est importante, (...) mais malgré tout c'est la recherche appliquée qui est la plus grande urgence pour le moment", a estimé Christian Estrosi, à la veille du démarrage à Lyon des ateliers régionaux qui se tiendront dans le cadre des états généraux sur l'industrie.

Le président de la République Nicolas Sarkozy doit rendre ses arbitrages sur le grand emprunt début décembre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
France/logements anciens: chute de...
Article Suivant :
Nomination de Proglio à la tête...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Euros   Fibre optique   Nicolas sarkozy   Sarkozy  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?