Christine Lagarde désignée "star" de la finance de l'année par le Financial Times | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Christine Lagarde désignée "star" de la finance de l'année par le Financial Times

Mardi 17 Nov 2009 à 10:30

La ministre française de l'Economie Christine Lagarde, 53 ans, a été désignée ministre des Finances de l'année en Europe par un jury du Financial Times (FT), qui la qualifie de "star" dans le monde de la finance ayant fait preuve de pugnacité pendant la crise.

"Christine Lagarde est devenue une star parmi les décideurs politiques du monde de la finance. Les membres du jury ont apprécié ses performances au niveau international en ce qui concerne la régulation et l'avenir du secteur bancaire", souligne le quotidien britannique.

"Aucun autre ministre des Finances d'une économie importante du monde est parvenu à traverser cette année test dans une telle forme", commente le journal, soulignant que la ministre française était en queue de classement il y a deux ans.

Le FT estime que l'économie de la France s'est avérée l'une des plus résistantes du monde industriel. "Elle est également bien équilibrée, ne dépendant ni des exportations ni d'un secteur immobilier hypertrophié et disposant d'un important secteur public qui contribue à l'équilibre" de l'économie, ajoute le journal.

Le FT estime en outre que les mesures prises par le gouvernement français ont permis d'éviter "une récession encore plus marquée".

Christine Lagarde "a joué un rôle déterminant dans la gestion de la crise à un niveau international, faisant preuve d'une grande détermination pour apporter une réponse coordonnée", a commenté Marco Annunziata, chef économiste d'Unicredit en Italie, qui fait partie du jury du FT.

Dix-neuf ministres ont été notés selon leur talent politique et la performance de leur économie.

Le ministre allemand Peer Steinbrück arrive en deuxième position suivi de son homologue belge Didier Reynders et suédois Anders Borg.

C'est la quatrième fois que le quotidien accorde ce prix.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La compagnie aérienne Lufthansa veut...
Article Suivant :
France: le commerce électronique...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Crise   Immobilier   Lagarde   Star   Times  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?