Inde: Air India a besoin d'une aide de 620 millions de dollars | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Inde: Air India a besoin d'une aide de 620 millions de dollars

Lundi 24 Aoû 2009 à 10:59

La compagnie aérienne publique Air India, en grandes difficultés financières, a besoin d'une aide de 620 millions de dollars pour poursuivre son activité, a indiqué lundi le ministre indien de l'aviation civile, cité par la presse.

Air India qui a essuyé une perte nette de 800 millions de dollars en 2008-09 avec une dette de quatre milliards, "a besoin de d'une injection de 30 milliards de roupies (618,6 millions de dollars) et de réduire sa dette", a déclaré Praful Patel, cité par le India's Business Standard.

Le ministre, pour qui "la compagnie va survivre", a indiqué qu'il ne souhaitait pas que le gouvernement aide directement Air India, mais en tant qu'actionnaire, l'Etat "doit faire certaines choses".

La compagnie a demandé une aide financière à l'Etat ainsi que des prêts à bas taux.

Le transport aérien en Inde, qui traverse depuis un an une zone de turbulences, est tombé dans un trou d'air avec des compagnies en lourdes pertes, criblées de dettes et dont le trafic passagers s'effondre, soulignait en juin un rapport du cabinet de conseil australien Centre pour le transport aérien en Asie Pacifique.

Au cours de l'année 2007-2008 (achevée fin mars 2008), les compagnies indiennes avaient pâti de l'envolée des prix du pétrole et leurs pertes annuelles cumulées s'élevaient déjà à 938 millions de dollars. Ces pertes culminent à 1,75 milliard pour 2008-2009.

Fin juin, Air India a annoncé qu'elle voulait réduire de plus de 15% les salaires de tous ses employés afin de tenter de se sortir de sa crise financière. Le président d'Air India, Arvind Jadhav, avait également demandé à ses cadres dirigeants de travailler gratuitement en juillet.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'Afrique du Sud en récession va...
Article Suivant :
Zone euro: les commandes...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Crise   Crise financiere   Dirigeants   Dollars   Petrole   India  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?