Pascal Lamy reconduit pour quatre ans à la tête de l'OMC | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Pascal Lamy reconduit pour quatre ans à la tête de l'OMC

Jeudi 30 Avr 2009 à 15:48

Le Français Pascal Lamy a été reconduit jeudi à la tête de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour un second mandat de quatre ans à l'issue d'un vote par acclamations de ses 153 membres, a constaté l'AFP.

Pascal Lamy qui dirige l'institution depuis septembre 2005, était seul candidat à sa propre succession, une première dans l'histoire de l'institution créée en 1995.

Le Français, âgé de 62 ans, a déjà promis mercredi devant les membres de l'organisation de faire de la conclusion des négociations sur la libéralisation des échanges sa "priorité numéro un". Le cycle de Doha lancé en 2001 dans la capitale du Qatar piétine depuis.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Accord Fiat/Chrysler selon la presse,...
Article Suivant :
Vente de l'immeuble de France Soir:...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Lamy  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?