Bourse: Fiat bondit après la conclusion d'un accord-cadre avec Chrysler | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Bourse: Fiat bondit après la conclusion d'un accord-cadre avec Chrysler

Mardi 31 Mar 2009 à 10:00

Le titre du groupe automobile italien Fiat bondissait dans les premiers échanges mardi à la Bourse de Milan, après l'annonce lundi par l'américain Chrysler de la conclusion d'un "accord cadre" entre les deux groupes.

Vers 09h20 (07h20 GMT) l'action progressait de 6,33% à 5,08 euros dans un marché en hausse de 0,98%.

Le titre profitait de l'annonce lundi par une porte-parole de Chrysler de la conclusion d'un "accord cadre" avec Fiat, traduisant les progrès enregistrés depuis la présentation des grandes lignes de leur alliance en janvier.

L'administration du président Barack Obama a recalé lundi le plan de sortie de crise de Chrysler et lui a donné un mois pour signer un accord définitif avec Fiat, présenté comme un élément fondamental de son retour à la rentabilité et condition sine qua non pour une nouvelle aide de l'Etat.

Les deux constructeurs ont signé en janvier un accord préliminaire en vue de former une alliance par laquelle Fiat prendrait une part initiale de 35% de l'américain (avec une option pour monter à 55%) sans débourser un sou mais en échange de l'accès à sa technologie.

Selon le Wall Street Journal, Fiat ne devrait prendre initialement que 20% de Chrysler et ne sera autorisé à porter sa participation au-delà de 49% que lorsque l'aide de l'Etat aura été remboursée.

Lundi, le titre Fiat avait chuté de plus de 9% à la Bourse de Milan, les investisseurs craignant que l'alliance avec le groupe américain ne soit finalement plus risquée que prévu.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
G20: les Européens décidés à ne...
Article Suivant :
Michelin, Elf et Adidas visés pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Barack obama   Crise   Euros   Wall street   Bourse   Fiat   Conclusion  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?