
François Fillon, interrogé vendredi sur la grève générale prévue le 19 mars, a assuré qu'il n'y aurait "aucune enveloppe supplémentaire, car c'est de la dette supplémentaire", lors d'un déplacement à Anneyron (Drôme) sur le thème du financement des entreprises.
"Toute enveloppe supplémentaire, c'est de la dette supplémentaire", a déclaré le chef de gouvernement.
"Je pense que tout le monde est capable de comprendre que de la dette supplémentaire, ce sont des dangers pour l'avenir, mais c'est aussi un danger pour les économies des Etats", a-t-il ajouté à l'issue d'une visite dans la société Lafuma qui a eu recours au médiateur du crédit, René Ricol.
"Le gouvernement répond à toutes les mobilisations, il écoute, il parle avec tout le monde, mais il y a aussi une gestion de la crise dans la durée qui doit être prise en compte par tout le monde et puis il y a les limites des finances publiques", a également dit le chef du gouvernement.
"Le gouvernement continuera le dialogue, continuera d'améliorer les dispositifs de soutien à ceux qui perdent leurs emplois, les dispositifs d'aides aux régions qui ont besoin d'être réindustrialisés", a cependant ajouté le Premier ministre.
Pour M. Fillon, "il y a déjà beaucoup de choses qui ont été faites" et "il faut qu'elles soient mises en oeuvre maintenant".
Il a donné rendez-vous au 1er avril "une date très importante" car "il va y avoir beaucoup de mesures, en particulier des aides aux plus démunis, qui vont être mises en oeuvre".
"Tout ça doit se dérouler dans le temps et chacun doit faire preuve de sang froid", a-t-il conclu.