AIG cherche des repreneurs en Chine pour ses activités en Asie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

AIG cherche des repreneurs en Chine pour ses activités en Asie

Jeudi 26 Fév 2009 à 11:36

Des responsables de l'ancien géant américain de l'assurance AIG cherchent en Chine des repreneurs pour ses activités en Asie, a indiqué jeudi un responsable chinois.

Parmi les sociétés approchées pour reprendre American International Assurance (AIA) figurent China Life Insurance, a précisé à la presse Li Kemu, numéro deux de la commission de régulation du secteur des assurances.

"C'est une décision des entreprises et cela doit être discuté entre AIA et les sociétés capables de l'acquérir", a dit M. Li.

Selon Dow Jones Newswires, il a expliqué que les contacts avec China Life Insurance étaient en cours.

"Nous y prêtons une grande attention", a-t-il affirmé.

AIG a fixé vendredi comme la date limite pour les repreneurs intéressés, selon Dow Jones Newswires.

AIG, en grande difficulté, a déjà été renflouée par l'Etat fédéral à hauteur de 150 milliards de dollars depuis septembre dernier en échange d'une mise sous tutelle. Les spéculations se muliplient sur son sort.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Crise: Balladur approuve l'idée d'un...
Article Suivant :
Pérol: risque que la commission ne...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Dollars   Dow jones   Chine   China   Life  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?