
Le nombre de chômeurs en Russie a augmenté de 90.000 personnes en une semaine, pour se porter officiellement à 1,735 million, a déclaré mercredi le vice-Premier ministre Alexandre Joukov, cité par l'agence Interfax.
Le nombre réel de chômeurs en Russie est considéré comme nettement plus élevé. Il s'élevait à 5,8 millions fin décembre, selon l'Office de statistiques Rosstat, qui se base sur les règles de l'Organisation internationale du Travail (OIT), tenant compte des personnes pas officiellement enregistrées par les agences pour l'emploi.
"Le nombre total des chômeurs enregistrés au 4 février s'élève à 1,735 millions de personnes", en hausse de 90.000 personnes en une semaine, a déclaré M. Joukov lors d'une réunion consacrée au marché du travail.
"Plus inquiétant encore, plus de 1.000 entreprises ont annoncé le passage à des journées de travail écourtées ou ont mis leurs employés en chômage technique", a ajouté le responsable.
Les personnes faisant partie de cette catégorie sont au nombre de 821.000 personnes, en hausse de 150.000 personnes en une semaine, selon la même source.