Les objectifs de l'EPF d'Ile-de-France relevés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Les objectifs de l'EPF d'Ile-de-France relevés

Lundi 12 Jan 2009 à 15:21

Les objectifs de l'Etablissement public foncier (EPF) d'Ile-de-France, qui étaient de 170 millions d'euros par an, ont été relevés à 210 millions, au vu des résultats de ses deux premières années d'activité, a-t-on appris lundi auprès de cet organisme.

L'EPF mobilisera ainsi environ 1,5 milliard d'euros sur la période 2007-2013, a annoncé son président, M. Jean-Luc Laurent.

Cela correspondra à un minimum de 7.000 logements et de 350.000 mètres carrés de locaux d'activité économique par an, a-t-il ajouté.

Depuis sa création, l'EPF s'est engagé pour un demi-milliard d'euros sur 56 conventions avec des communes et intercommunalités d'Ile-de-France, ce qui correspond à 20.000 logements, dont un tiers de logements locatifs sociaux, et un million de mètres carrés de locaux d'activités économiques.

M. Laurent a souligné le "rôle résolument contracyclique et keynésien" de l'EPF qui soutient l'offre alors que de nombreux opérateurs ont arrêté leurs projets, sans pour autant soutenir le niveau des prix du foncier en négociant chaque acquisition au cas par cas.

L'EPF est un outil créé par l'Etat à la demande des collectivités territoriales et des partenaires économiques, et dont la vocation est d'intervenir pour fournir du foncier afin à la fois de crééer des logements et des locaux pour l'activité économique.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Soldes: chiffre d'affaires en hausse...
Article Suivant :
Crise : le PCF propose un "plan...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Euros  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?