
Des vols d'Alitalia ont à nouveau dû être annulés dimanche aux aéroports italiens de Rome-Fiumicino et de Milan-Linate en raison d'une grève du zèle des pilotes et du personnel navigant, ont rapporté les agences italiennes.
Une dizaine de vols ont été annulés dimanche matin à l'aéroport de Rome-Fiumicino et d'autres devraient l'être dans la journée, selon l'agence aéroportuaire Telenews. Une cinquantaine de vols avaient été annulés dans cet aéroport samedi.
A l'aéroport de Milan-Linate, vingt vols ont été supprimés dimanche matin, selon la télévision Sky TG24.
Sky TG24 a en outre souligné des problèmes de bagages pour les passagers en raison de ces perturbations en cours depuis lundi dernier.
Les syndicats autonomes des pilotes et du personnel navigant d'Alitalia protestent contre les nouveaux contrats de travail proposés par les repreneurs italiens de la compagnie réunis au sein de la Cai (Compagnie aérienne italienne).
Alitalia a déjà annoncé qu'elle serait contrainte de procéder à de nouvelles annulations la semaine prochaine en raison de cette grève jugée illégale par les autorités italiennes qui ont agité la menace de sanctions disciplinaires et pécuniaires contre les personnels et les syndicats en cause.