Plan d'urgence pour l'agriculture: la FNSEA veut "plus de concret" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Plan d'urgence pour l'agriculture: la FNSEA veut "plus de concret"

Vendredi 07 Nov 2008 à 13:57

Les agriculteurs attendent le 12 novembre des mesures "plus concrètes" que celles prévues par le gouvernement dans le cadre de son "plan d'urgence pour l'agriculture", a déclaré vendredi à l'AFP Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA.

Le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, s'est engagé dans la matinée à mettre en place un "plan d'urgence pour l'agriculture" dès le 12 novembre, dans le cadre de la conférence sur les revenus des agriculteurs.

Il a notamment promis "des allègements de charges financières et sociales et des mesures exceptionnelles pour les éleveurs ovins".

"On attend plus de concret que ça", a réagi le président du premier syndicat agricole.

"Le 12, il (Michel Barnier, ndlr) n'a pas le droit de nous décevoir. (...) Il y a une attente forte de tous les exploitants et notamment dans le secteur ovin et bovin", qui réclament "clairement de la monnaie sonnante et trébuchante" pour les aider à traverser les difficultés qu'ils rencontrent, a-t-il ajouté.

"Ce que nous voulons savoir concrètement, ce sont quelles décisions seront prises sur les charges sociales, sur les annuités d'emprunts, et quelles seront les aides directes qui seront apportées aux exploitants", a insisté M. Lemétayer.

Plusieurs centaines d'agriculteurs étaient mobilisés vendredi, menant des actions de protestations dans toute la France à l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs (JA), pour notamment alerter les pouvoirs publics, les industriels et les consommateurs sur la baisse de leurs revenus.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Bata France va fermer 27 magasins et...
Article Suivant :
Prix du lait: négociations dans...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Agriculture   Fnsea   Agriculteurs   Sociales  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?