Analyse AOF clôture Wall Street - Les marchés terminent en hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse AOF clôture Wall Street - Les marchés terminent en hausse

Jeudi 13 Oct 2011 à 08:24

Tout comme les bourses européennes, Wall Street a terminé la séance de mercredi sur une nette hausse. Les investisseurs ont été rassurés par la perspective d'une ratification du FESF (fonds européen de stabilisation financière). Ce, même si Alcoa, le géant de l'aluminium, qui ouvre chaque trimestre la saison des résultats, a déçu les investisseurs avec des chiffres inférieurs aux attentes en raison du ralentissement de la croissance. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont progressé respectivement de 0,90% à 11 518,85 points et de 0,84% à 2 604,73 points.

En repli de 2,43% à 10,05 dollars, Alcoa a accusé la plus forte baisse du Dow Jones. Alcoa a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisés par le ralentissement de la croissance économique. Au troisième trimestre 2011, le numéro un américain de l'aluminium a réalisé un bénéfice net pratiquement multiplié par trois à 172 millions de dollars, ou 15 cents par action. Mais le marché attendait bien davantage encore. Les analystes prévoyaient en effet un bénéfice par action de 22 cents.

Les chiffres économiques du jour

Aucune publication économique d'importance n'était attendue hier.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

CHEVRON

Chevron a annoncé qu'il s'attendait à un bénéfice net du troisième trimestre comparable à celui du deuxième trimestre. La deuxième compagnie pétrolière américaine bénéficiera de la hausse des prix du pétrole. Pour autant, elle devrait être affectée par les cessions d'actifs au Royaume-Uni et en Irlande pour 500 millions de dollars. Chevron a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 7,7 milliards de dollars, en hausse de 43%, pour un chiffre d'affaires en progression de 30% à 68,95 milliards de dollars.

PEPSICO

Pepsico a publié un bénéfice net de 2 milliards de dollars au titre du troisième trimestre de son exercice 2011, soit une hausse de 4%. Rapporté au nombre d'actions, le résultat trimestriel ressort à 1,25 dollar par action. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 13% à 17,58 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur un bénéfice net de 1,30 dollar par action et sur un chiffre d'affaires de 17,25 milliards de dollars. Le producteur de boissons et de snacks a réitéré sa prévision d'une croissance de 6 à 9% du bénéfice annuel.

RESEARCH IN MOTION

Le service BlackBerry de Research In Motion, en particulier la messagerie, continue d'être l'objet de perturbations à travers le monde pour la troisième journée consécutive. Le fabricant de smartphone a expliqué que ce problème était du à « la défaillance d'un commutateur de coeur de son réseau ». Cette panne tombe au plus mauvais moment pour le groupe canadien, qui a lancé un profit warning en juin et dévoilé de mauvais résultats en septembre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse mi-séance AOF Wall Street -...
Article Suivant :
USA : baisse des inscriptions au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Dollar   Dollars   Dow jones   Nasdaq   Wall street   Cla  
Sociétés citées dans cette news : Chevron Corporation   PepsiCo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?