
152 millions seront mis en jeu vendredi, nos chances de cocher les bons numéros, sont minces, très minces…
La cagnotte de mardi soir à l’euro Million, dont le montant s’élevé à plus de 134 millions, n’a pas été remporté. Le prochain tirage de la loterie européenne offrira vendredi une cagnotte d’au moins 152 millions d’euros. S’il n’est pas impossible de décrocher le jackpot, nos chances de gagner sont très minces. Vous n’avez en effet qu’une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros…
Plusieurs études ont été faites à ce sujet. Au final, nous avons plus de chances de vivre un événement insolite plutôt que de remporter la mise. Voyez un peu :
-Vous avez plus de chances d’être touché par un astéroïde : une chance sur 720.000
-Vous avez beaucoup plus de chance d’être touché par la foudre : 1 chance sur 250.000, et d’en mourir : 1 chance sur 56.439
-Vous avez plus de chance de mourir attaqué par un ou plusieurs chiens : 1 chance sur 119.998
-Enfin, les Canadiens nous apprennent également que l’on a plus de chance de mourir de la maladie mangeuse de chair : une chance sur un million, que de gagner à la loterie.
-Vous avez autant de chance de remporter la mise que de tomber sur le bon numéro de téléphone en choisissant au hasard un seul numéro parmi 14 annuaires.
Néanmoins, rien n’est impossible. « Je sais que mon père avait plus de chances de gagner à l’Euro Millions que de mourir comme ça » déclarait en 2010 un homme dont le père était décédé heurté par une dame qui s’était défenestrée…