Pêche à l'aimant : il remonte un trésor de 700 pièces de monnaie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

Pêche à l'aimant : il remonte un trésor de 700 pièces de monnaie

Mardi 01 Sep 2020 à 15:30

Une histoire peu banale rapportée par France Bleu : Tanguy Le Gloahec, un jeune homme qui habite Montigné-le-Brillant, dans la Mayenne est un adepte de la pêche à l’aimant. Cette pêche, également appelée pêche magnétique, est comme son nom l’indique la recherche d’objets ferromagnétiques dans les eaux extérieures à l’aide d’un puissant aimant.

Ce 22 Août restera à coup sûr gravé dans sa mémoire. Ce jour là, tout se passe comme d’habitude, il s’adonne à sa passion, dans la rivière la Vilaine près de Rennes et il remonte des eaux de nombreux objets en fer comme des barrières de chantier, un vieux scooter… A un moment il remonte grâce à son aimant quelque chose d’inhabituel : un sac, et nul doute que sa surprise fut grande lorsqu’il s’aperçu que ce sac contenait environ 700 pièces de monnaie provenant du monde entier. Il y aurait même une pièce ancienne datant de Louis XIII en 1640.

La valeur de ce trésor n’est pas encore établie, il doit encore faire l’objet d’une expertise. Comment ces pièces sont arrivées là ? D’où proviennent-elles ? Mystère… Le jeune Tanguy Le Gloahec déclare :

C’est sûrement du vol donc on va essayer de retrouver le propriétaire. On va prendre contact avec un magasin de Rennes qui vend et rachète des pièces et si on peut retrouver le propriétaire, on lui rendra.

Voici une honnêteté qui honore le jeune découvreur de trésor !

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La fin des journaux "papier" d'ici 2040

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?