
La star hollywoodienne, future Aung San Suu Kyi à l’écran, a été expulsée de Birmanie après avoir rencontré, il y a quelques mois, la célèbre opposante birmane.
L’actrice malaisienne Michelle Yeoh, qui incarnera dans un prochain film Aung Sann Suu Kyi, chef de file du mouvement birman pour la démocratie, a été refoulée de Birmanie le 22 juin dernier, a annoncé ce mardi une responsable de l’immigration. « Elle n’a pas pu entrer à nouveau en Birmanie. Elle a été expulsée directement par le premier avion après être arrivée à l’aéroport international de Rangoun » a déclaré cette responsable, sans toutefois en préciser la raison.
Michelle Yeoh qui a notamment interprété l’espionne chinoise en 1997 dans le James Bond « Demain ne meurt jamais » est l’une des actrices les plus connues du continent asiatique. Elle avait rencontré la lauréate du prix Nobel de la paix chez elle en décembre à l’occasion du tournage de « The Lady », prochain, film de Luc Besson. Le film « The Lady », nom donné à Suu Kyi, raconte la vie de cette dernière. Aujourd'hui âgée de 66 ans, la dame de Rangoon, qui a été privée de liberté au cours des 20 dernières années, a été relâchée l'an dernier, quelques jours après des élections boycottées par son parti, la Ligue nationale pour la démocratie, et auxquelles elle n'avait pu prendre part.