Des salariés de l'usine Ontex ont envoyé des dizaines de couches pour bébé à Carla Bruni-Sarkozy pour protester contre la délocalisation de leur entreprise.
Enceinte, Carla Bruni-Sarkozy ne sera pas en rade de couches pour bébé cette année. Les salariés de l'usine Ontex située à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, lui ont en effet envoyé mercredi matin un paquet 187 couches par la Poste. Seulement, il ne s'agit pas d'un simple acte de générosité, mais d'une protestation contre la délocalisation de leur usine à l'étranger qui laissera 187 salariés sur le carreau.
Sur RTL, Joao Pereira-Afonso, délégué général CGT de l'usine Ontex, a expliqué l'action: "On s'est dit qu'il serait intéressant de lui envoyer les dernières couches fabriquées en France pour lui rappeler que le plus gros marché du groupe Ontex, c'est le marché français". D'après Bernard Leblond membre de la CFDT, la production d'Ontex sera délocalisée "en République Tchèque et en Allemagne où les coûts sont moindres".
Les représentants des salariés de l'usine appartenant au groupe belge négocient actuellement le plan social en vue des premiers licenciements qui devraient avoir lieu en septembre.