Libye: la rébellion va bientôt produire 100.000 bj de pétrole | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Matières Premières

Libye: la rébellion va bientôt produire 100.000 bj de pétrole

Jeudi 09 Jun 2011 à 11:49

Le "ministre" du Pétrole et des Finances de la rébellion libyenne, Ali Tarhouni, a annoncé jeudi à Abou Dhabi que la rébellion allait commencer à produire "bientôt" 100.000 barils par jour de brut.

M. Tarhouni s'adressait à la presse peu avant l'ouverture d'une réunion à Abou Dhabi du groupe de contact sur la Libye, qui se réunit pour la troisième fois afin de mettre en place un mécanisme concret d'aide financière aux rebelles.

"Nous allons bientôt commencer à produire 100.000 barils par jour", a dit M. Tarhouni.

Il a exprimé l'espoir que la réunion de jeudi "établira un mécanisme financier" d'aide au Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion.

"Sinon, a-t-il averti, cette réunion sera un échec total".

Une quarantaine de pays et d'organisations participent à cette réunion qui intervient alors que l'Otan se déclare déterminée à aller jusqu'au bout pour déloger le régime du colonel Mouammar Kadhafi et que les rebelles gagnent en légitimité internationale.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Russie réduit de moitié ses...
Article Suivant :
Le pétrole reste en hausse après le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Matières Premières' »




Mots-clés : Petrole   Rebellion   Tarhouni   Barils   Rebelles  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?