Plusieurs indicateurs étaient au programme, aux Etats-Unis, les dépenses de consommation ont augmenté de 0,3% en février, conformément aux attentes du marché, après une progression chiffrée à 0,4% en janvier (elle-même en baisse par rapport à la première estimation de +0,5%).
En Allemagne, la première estimation de l'inflation fait apparaître une accélération plus rapide que prévu en mars, pour atteindre 1,1% sur un an contre 0,6% en février.
La Grèce, quant à elle, est retournée sur les marchés obligataires. Le pays va lever 5 milliards d'euros à l'issue de son émission d'obligations de maturité 7 ans. La demande a atteint 7 milliards d'euros.
Du côté des valeurs à la Bourse de Paris, EDF a progressé de 3,65% à 40,42 euros, tandis qu'Alcatel-Lucent est monté de 2,43% à 2,49 euros. Avec un recul de 1,73% à 47,20 euros, Alstom est la lanterne rouge du CAC 40.