
Victor Joaillerie, un joailler français installé place Vendôme à Paris, spécialisé dans les « bijoux intimes », commercialise le sextoy le plus cher du monde, d’une valeur de 40.000 euros. Ce jouet sexuel de luxe est en or 18 carats, serti de 117 diamants véritables, selon une dépêche de l’AFP.
La maison Victor Joaillerie propose de personnaliser l’objet, intitulé Victor, en or blanc, noir ou rose. Il est aussi possible de choisir le nombre de diamants incrustés dans la partie inférieure. Le prix de départ s’élève tout de même à 24.000 euros.
Le sextoy comprend une bague qui apparaît en séparant les deux parties. Cette dernière est personnalisable et peut se porter indépendamment. Pour que l’objet ne soit pas trop lourd, il est creux mais sa structure est en or massif, ce qui représente un exploit d’atelier, selon son concepteur. « Nous avons conçu ce sextoy comme une déclaration d’amour un peu particulière pour gens riches », a indiqué à l’AFP Jean-François Tokars, joailler-gérant. Plusieurs exemplaires de ce jouet sexuel de luxe auraient déjà été vendus.
L’initiative du joailler n’est pas étonnant, pour Alain Plumay, conservateur du Musée de l’Erotisme : « Nous sommes dans une sorte de continuité. Les objets de représentation phallique réalisés dans des matériaux précieux comme le bois de cerf, l’ivoire ou le bronze, sont répertoriés depuis le Néolithique », a-t-il déclaré à l’AFP.