Le statu quo monétaire de la Fed a distillé ses effets positifs tout au long de la séance. Les investisseurs ont également bien réagi à l'annonce d'un bond de 12,9 % des créations d'entreprises en France au mois de février (par rapport à janvier).
Outre-Atlantique, les stocks de brut ont progressé de 1 million de barils à 334 millions cette semaine, une hausse inférieure aux prévisions. L'Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP) a par ailleurs décidé de laisser son niveau de production inchangé, à 25 millions de baril par jour. Autre indicateur attendu, les prix à la production ont reculé de 0,6% au mois de février aux Etats-Unis. Le marché attendait une baisse de 0,2% seulement.
A Paris, Sanofi-Aventis et Alcatel-Lucent ont respectivement perdu 1,63% (à 56,28 euros) et 2,09% (à 2,48 euros). L'Organisation mondiale de la santé et l'Unicef ont suspendu l'utilisation et l'achat du vaccin Shan5, produit par Shantha Biotechnics, une filiale de Sanofi-Aventis. Lafarge s'est distingué en prenant 3,03% à 53,79 euros, de même que Saint-Gobain (+2,61% à 36,72 euros). Les valeurs financières ont également été bien entourées après la décision de la Fed. Société Générale gagne 2,16% à 45 euros.
Le CAC 40 s'adjuge 0,48%
Mercredi 17 Mar 2010 à 17:48
Copyright (c) 2009-2010 BourseReflex.com - Tous droits réservés
La Bourse de Paris en hausse en... Article Suivant :
La Bourse de Paris termine en hausse...
Ecrire un commentaire
Les autres actualités
Mon portefeuille virtuel
Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !
Ma liste de valeurs
Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !
Alerte email
Soyez immediatement informés
Pensez-vous que la crise financière prévue par certains analystes va se produire prochainement ?