Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Repli attendu d'environ 1% | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Repli attendu d'environ 1%

Lundi 31 Oct 2011 à 14:09

Les marchés américains s'apprêtent à débuter cette séance sur une note négative. L'heure est aux dégagements après la hausse de la semaine dernière consécutive à l'accord européen destiné à tenter de juguler la crise de la dette. Les marchés européens sont mal orientés. Au chapitre économique, les investisseurs attendent l'indice des directeurs d'achat pour la région de Chicago pour octobre. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le nasdaq 100 perdent 1,24% à 1265 points et 0,88% à 2375,50 points.

Hier à Wall Street

Après une très forte hausse jeudi, les marchés actions américains ont terminé la séance de vendredi sur une note stable. Les investisseurs ont consolidé leurs positions après avoir fortement réagi la veille à l'accord européen sur la restructuration de la dette grecque. Ils ont aussi digéré l'annonce de l'accroissement des capacités du fonds de soutien à l'euro ainsi que la recapitalisation des banques européennes. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont évolué respectivement en hausse de 0,18%à 12 231 points et en baisse de 0,05% à 2 737 points.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice des directeurs d'achat pour la région de Chicago pour octobre sera publié à 14h45.

Les valeurs à suivre

APPLE

Après Strategy Analytics, le bureau d'études IHS annonce que Samsung est devenu le numéro un mondial des smartphones devant Apple au troisième trimestre. Grâce à un bond de 43,7% du nombre d'appareils vendus à 27,3 millions d'unités, le groupe coréen détient 23,2% du marché, contre 17,5%, un an plus tôt. Sur la même période, Apple a vendu 17,1 millions d'iPhones (-15,9%) et affiche une part de marché de 14,6%, à comparer avec 18,7% au troisième trimestre 2010. Nokia a conservé sa troisième place avec 16,7 millions (+0,6% par rapport au trimestre précédent) de smartphones vendus.

DISNEY

Disney a annoncé le renouvellement de son accord avec Netflix, le spécialiste de la location de DVD par la poste et de la vidéo à la demande sur internet (streaming). Selon les termes de cet accord, Netflix pourra continuer de proposer en streaming des centaines d'anciens épisodes des séries produites par ABC Studios, Disney Channel et ABC Family, comme « Grey's Anatomy », « Lost »... Les épisodes des nouvelles saisons des séries actuelles de Disney et ABC seront disponibles chez Netflix 30 jours après la diffusion à la TV du dernier épisode de la série.

LOEWS

Le groupe diversifié Loews a présenté des résultats décevants. Au troisième trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 162 millions de dollars, soit 40 cents, à comparer avec un bénéfice net de 36 millions de dollars, soit 9 cents, un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters était bien plus élevé : 66 cents. Le revenu s'est élevé à 3,44 milliards de dollars, en repli de 7,1%. L'assureur CNA Financial, dont il détient 90% du capital, a enregistré un bénéfice net de 84 millions de dollars, contre une perte de 140 millions de dollars au troisième trimestre 2010.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse AOF clôture Wall Street -...
Article Suivant :
L'Europe recommence à hanter Wall...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Apple   Crise   Dollars   Dow jones   Euro   La poste   Nasdaq   Nokia   Wall street   Pra  
Sociétés citées dans cette news : Nokia   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?