Wall Street retrouve la confiance et finit en hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street retrouve la confiance et finit en hausse

Mercredi 12 Oct 2011 à 22:40

La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, la confiance revenant avec la détermination des autorités européennes à régler leur problème de dette souveraine: le Dow Jones a avancé de 0,90% et le Nasdaq de 0,84%.

Selon les chiffres définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a progressé de 102,55 points à 11.518,85 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 21,70 points à 2.604,73 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 gagnait 0,98% (11,71 points) à 1.207,25 points.

"Une vague de fond d'enthousiasme, générée par les progrès en Europe, est en train de pousser Wall Street à la hausse", a résumé Sameer Samana, analyste chez Wells Fargo Advisors.

"Il y a vraiment un regain d'optimisme", a souligné Lindsey Piegza, économiste chez FTN Financial.

"Chaque fois que la zone euro se stabilise un peu plus, c'est toujours une bonne chose" pour Wall Street qui par ailleurs évolue sans annonce économique majeure, a-t-elle ajouté.

Wall Street a évolué toute la séance aux mêmes niveaux, sans soubresauts majeurs.

Les marchés ont d'entrée minimisé l'impact du vote négatif du Parlement slovaque, l'attribuant à des tractations de politique intérieure. Et Bratislava a par la suite annoncé que les députés allaient approuver d'ici vendredi le renforcement du Fonds de secours de la zone euro (FESF).

Bruxelles a également montré aux marchés sa détermination: la Commission européenne a appelé à une recapitalisation urgente des banques face à la crise de la dette et plaidé pour une force de frappe accrue du FESF, qui selon une OPTION à l'étude pourrait atteindre 2.500 milliards d'euros.

"Une recapitalisation à grande ampleur, ça signifie un (risque) de défaut à grande ampleur", a remarqué Evariste Lefeuvre, économiste chez Natixis, tout en relevant que Wall Street "revient de loin".

"La vraie question, c'est de savoir ce qui se passe au niveau macro-économique (aux Etats-Unis)", a-t-il fait valoir, expliquant que la saison des résultats du troisième trimestre, démarrée mardi soir, allait distiller des éléments de réponse.

Le marché obligataire a poursuivi sa baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 2,226% contre 2,160% mardi soir et celui à 30 ans à 3,214% contre 3,111%.

  1. Nasdaq
  2. Nyse

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse AOF pré-ouverture Wall...
Article Suivant :
Analyse mi-séance AOF Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Dow jones   Etats unis   Euro   Euros   Nasdaq   New york   Wall street   Zone euro   Fesf  
Sociétés citées dans cette news : Option   Natixis   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?