Smartphones : Nomura anticipe une marginalisation du moyen de gamme | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Smartphones : Nomura anticipe une marginalisation du moyen de gamme

Mercredi 12 Oct 2011 à 11:49

Nomura s'attend à ce que le marché des smartphones se polarise entre le bas de gamme et le haut de gamme. Il anticipe la répétition du scénario qui avait eu lieu entre 2001 et 2004 pour les téléphones mobiles « traditionnels ». Le bureau d'études s'attend à ce que la baisse des prix des composants entraîne un recul des prix des téléphones fonctionnant sous Android près des 100 dollars au cours des 12 prochains mois, ce qui se traduira par une progression des parts de marché du bas de gamme.

La croissance devrait rester robuste dans le haut de gamme, même si elle devrait ralentir, ce segment gagnant en maturité, ajoute-il.

L'analyste explique qu'une telle évolution favoriserait les vendeurs chinois (Huawei, TCL et ZTE) en raison de leur capacité à fabriquer des smartphones Android bon marché, mais aussi Samsung en raison de sa forte position dans le haut de gamme et de ses capacités de distribution dans le bas de gamme.

Nomura estime que les smartphones fonctionnant sous Windows seront coincés dans le milieu de gamme où la croissance devrait décevoir et la compétition sur les prix sera dure.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Morning meeting AOF France / Europe -...
Article Suivant :
Analyse mi-séance AOF France /...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Nomura   Ta  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?