L'espoir porte les Bourses | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

L'espoir porte les Bourses

Mercredi 12 Oct 2011 à 18:00

Les marchés actions européens ont vivement rebondi, les investisseurs misant sur le renforcement prochain du Fonds de secours européen (FESF). Le CAC 40 a terminé sur un gain de 2,42% à 3229,76 points, au-dessus du seuil des 3 200 points pour la première fois depuis le 2 septembre. Sur les autres places, le bilan est similaire. Le Dax allemand a clôturé en hausse de 2,02% tandis que le Footsie de Londres a progressé de 0,70%. A Wall Street également, l'optimisme demeure, le Dow Jones gagnant 1,03% à l'approche de la mi-séance.

La hausse des marchés actions américains s'inscrit dans le sillage de l'embellie en Europe. De plus, les investisseurs saluent les résultats solides de PepsiCo. Le producteur américain de boissons a publié un bénéfice net en hausse de 4% à 2 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 17,58 milliards.

En Europe, les opérateurs fondent tous leurs espoirs d'une résolution de la crise grecque sur l'extension des prérogatives du FESF. Or cet élargissement semble sur la bonne voie. En effet, la chancelière allemande Angela Merkel a assuré ce matin que le FESF serait ratifié d'ici la fin du mois. Par ailleurs, la Slovaquie devrait donner dès demain son feu vert au projet. Le gouvernement, démissionnaire après le vote sanction intervenu cette nuit, a rencontré le principal parti d'opposition en vue d'obtenir son soutien pour faire adopter le texte.

Soutenues par l'anticipation d'une prochaine sortie de crise, les valeurs du secteur bancaire ont signé à Paris leur troisième séance de hausse consécutive. Société Générale a bondi de 6%, BNP Paribas de 5,7% et Crédit Agricole de 2,9%. Plus globalement, les valeurs cycliques se sont distinguées à l'image d'Accor (+8,3%) et d'Alstom (+6,6%). Pénalisées par leur caractère défensif, Essilor (-0,84%), GDF Suez (-0,17%) et EADS (-0,25%) sont les seules valeurs du CAC 40 à terminer dans le rouge.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse clôture AOF France / Europe...
Article Suivant :
Morning meeting AOF France / Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Crise   Dollars   Dow jones   Gdf suez   Wall street   Bourses   Fesf  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Accor   Suez (rompus)   Essilor   Société Générale   BNP Paribas   CAC 40   Engie   Alstom   PepsiCo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?