Morning meeting AOF France / Europe - Nouvelle hausse attendue | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Morning meeting AOF France / Europe - Nouvelle hausse attendue

Mardi 27 Sep 2011 à 08:31

Les futures sur indices prédisent une ouverture en hausse des marchés actions européens. Les investisseurs espèrent de nouvelles mesures visant à régler la crise de la dette en zone euro. Selon des informations de la chaîne CNBC, les responsables européens pourraient constituer un apport de fonds destiné à un fonds commun de créances qui émettrait des obligations et achèterait de la dette souveraine européenne. Un responsable européen a toutefois jugé cette information "bizarre". Une demi-heure avant l'ouverture, les futures sur indices CAC40 et Dax avancent respectivement de 2,69% et de 1,88%.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse technique, le bureau DayByDay constate que la bougie blanche dessinée hier a tenté de combler le gap baissier ouvert le 22 septembre par l'intermédiaire d'une longue mèche haute. Cette mèche montre que les vendeurs n'ont pas capitulé et qu'ils tentent de contenir tous les mouvements de reprise. Le bureau DayByDay conserve néanmoins son biais haussier en direction de 2985 points mais cet obstacle sera difficile à franchir.

Les valeurs à suivre

ADVERLINE

Adverline a annoncé la réussite de l'augmentation de capital réalisée avec la société de gestion OTC Asset Management et la Financière d'Uzès. Cette opération initialement prévue pour un montant en numéraire de 2 millions d'euros (prime d'émission comprise) a été accrue de près de 20%. Cette augmentation de capital a été mise en oeuvre le 26 septembre sur délégation de l'assemblée générale du 30 mai 2011, et permettra au groupe de financer son développement dans ses différents métiers (Publicité, Micro-paiement, Edition).

NEOVACS

Neovacs a publié un résultat net négatif de 4,343 millions d'euros au premier semestre 2011, qui se compare à une perte nette de 4,333 millions d'euros sur la même période l'an dernier. Le résultat d'exploitation est passé de 4,698 à 4,873 millions d'euros. Le groupe rappelle avoir renforcé de près de 10 millions d'euros ses fonds propres grâce notamment à des augmentations de capital réussies. « Les bons résultats cliniques obtenus jusque-là permettent à la société de maintenir un programme de développement clinique aussi soutenu qu'en 2010 », ajoute-t-il.

NEXITY

Nexity vient d'inaugurer en présence d'Alain Fillola, Maire de Balma, les premiers bureaux et commerces en structure bois massif Ywood Business, annonce le groupe dans un communiqué. Après avoir livré 351 logements dont 112 logements sociaux, Nexity vient d'achever l'aménagement de la ZAC du Cypriépar la réalisation de commerces et de bureaux en structure bois Ywood Business, indique-t-il.

TOTAL

Total a progressé de 1,51% à 31,31 euros lundi. Les investisseurs n'ont guère réagi aux annonces du groupe pétrolier français. Total, qui réunissait des investisseurs à Londres, a relevé ses objectifs de croissance de sa production à l'HORIZON 2015 et affirmé qu'il augmenterait son enveloppe d'investissement au cours des prochaines années. Dans un document disponible sur son site internet, la compagnie annonce viser une croissance de 2,5% par an de sa production sur la période 2010-2015 dans l'hypothèse d'un baril à 100 dollars.

Les chiffres macroéconomiques

8h

Indice de confiance Gfk des consommateurs du mois d'octobre / ALLEMAGNE.

15h

Indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers de septembre / ETATS-UNIS.

16h

Indice de confiance des consommateurs du mois de septembre, publié par le Conference Board / ETATS-UNIS.

Une demi-heure avant l'ouverture, l'euro cote 1,3550 face au dollar américain.

Hier à Paris

Indécises à l'ouverture, les Bourses européennes ont rapidement pris le chemin de la hausse. Les valeurs du secteur bancaire ont soutenu la tendance. Les investisseurs spéculent en effet sur une prochaine recapitalisation des établissements les plus fragiles. Par ailleurs, les opérateurs rachètent à bon compte dans l'espoir de nouvelles mesures des autorités politiques pour résoudre, ou en tout cas enrayer, la crise de la dette souveraine en Europe. Le CAC 40 a clôturé en hausse de 1,75% à 2 859,34 points. Le FTSE Eurotop 100 gagne 2,01% à 1865,70 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en forte hausse la séance de lundi après une journée instable. Les investisseurs espèrent une solution à la crise de la dette européenne, ce qui a permis de soutenir la tendance. Selon les informations de la chaîne américaine CNBC, les responsables européens pourraient constituer un apport de fonds destiné à un fonds commun de créances qui émettrait des obligations et achèterait de la dette souveraine européenne. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont gagné respectivement 2,53% à 11 043,86 points et 1,35% à 2 516,69 points.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Demandes hebdomadaires d'allocation chômage : Cette statistique américaine, qui est publiée chaque jeudi à 14h30, donne le nombre de nouvelles demandes d'allocation chômage sur la semaine se terminant le samedi précédent. Elle est un indicateur de la santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, mais est cependant volatile. Il est plus pertinent de surveiller son évolution sur plusieurs semaines. Les économistes surveillent ainsi la moyenne mobile de cette donnée sur quatre semaines.

Indicateur avancé ou précurseur : Indicateur économique dont l'évolution reflète avec un peu d'avance celle de l'économie réelle. Un indicateur avancé permet donc d'anticiper des retournements de conjoncture et fait en général l'objet de publications régulières, servant de tests de la bonne santé économique des différentes zones géographiques. Les indicateurs les plus couramment utilisés sont l'indice des prix à la consommation ou à la production, l'indice de production industrielle ou la balance des paiements.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse clôture AOF France / Europe...
Article Suivant :
Analyse mi-séance AOF France /...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Cac40   Consommation   Crise   Dollar   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Euro   Euros   Fonds propres   Nasdaq   Prime   Wall street   Zone euro   Cnbc   Apport   Daybyday   Ma  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   CAC 40   ADVERLINE   Nexity  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?