Analyse mi-séance AOF France / Europe Le rebond s'accentue | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse mi-séance AOF France / Europe Le rebond s'accentue

Mardi 27 Sep 2011 à 12:14

Les marchés actions européens restent très bien orientés à la mi-séance. Selon les informations de la chaîne américaine CNBC, des responsables européens envisageraient de constituer un fonds commun de créances qui émettrait des obligations et achèterait de la dette souveraine. Cette rumeur a suscité un grand enthousiasme chez les investisseurs. Comme hier, les valeurs cycliques et bancaires sont particulièrement favorisées. Peu avant 12h30, les indices CAC 40 et Eurotop 100 progressent respectivement de 3,47% à 2 958,26 points et de 2,83% à 1 918,27 points.

Le titre MAN se distingue à la hausse aujourd'hui avec une progression de 7,334% à 4,310 euros. La Commission européenne a approuvé hier le projet d'acquisition du constructeur allemand de poids lourds par son compatriote Volkswagen. Ce dernier progresse de son côté de 3,66% à 94,33 euros. La Commission a estimé que la transaction « n'entamerait pas de manière significative » la concurrence. Selon Bruxelles, l'entité issue de la fusion restera soumise à une forte concurrence de la part de Daimler, Volvo, Iveco et DAF.

Thales (+ 2,03% à 24,58 euros) progresse modérément dans un marché très bien orienté. Le groupe d'électronique de défense envisagerait de céder une partie de ses activités de services informatiques selon Les Echos, qui cite des sources concordantes. Le groupe pourrait ainsi se séparer de sa filiale « Business Solutions », qui mène des grands projets d'intégration, notamment auprès de la Bibliothèque nationale. Cette activité représente 81 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 550 personnes.

Le Bélier (+ 18,98% à 7,02 euros) a réalisé au premier semestre un résultat net de 6,7 millions d'euros, en progression de 31,3%, et un résultat opérationnel courant de 9,4 millions d'euros, en augmentation de 46,8%. Il a représenté 8,2% du chiffre d'affaires du spécialiste en fonderie aluminium pour l'industrie automobile, à comparer avec 6,7% au premier semestre 2010. Le chiffre d'affaires a atteint 114,6 millions d'euros, en augmentation de 19,2%. Il a progressé de 12,1%, corrigé des variations de prix de l'aluminium.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers de septembre aux Etats-Unis sera publié à 15h.

L'indice de confiance des consommateurs du mois de septembre, publié par le Conference Board sera dévoilé à 16h.

A la mi-séance, l'euro cote 1,3517 face au dollar américain.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Morning meeting AOF France / Europe -...
Article Suivant :
Analyse clôture AOF France / Europe...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Dollar   Etats unis   Euro   Euros   Fusion   Tra  
Sociétés citées dans cette news : Volkswagen   Le Bélier   Thales   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?