Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC finit au-dessus des 3000 pts | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC finit au-dessus des 3000 pts

Mardi 27 Sep 2011 à 17:44

Les Bourses européennes ont amplifié le rebond entamé vendredi. Les investisseurs spéculent sur de nouvelles mesures des autorités pour enrayer la crise de la dette. Les marchés espèrent le renforcement des capacités du Fonds européen de stabilité financière (FESF) et un geste de la BCE pour soutenir l'activité et assurer de la liquidité aux banques. Dans ce cadre, les valeurs financières se sont envolées avec un gain de près de 14% pour BNP Paribas et Société Générale. Le CAC 40 termine en hausse de 5,74% à 3 023,38 points, au dessus des 3 000 points pour le première fois depuis 7 séances.

Le titre MAN s'est distingué à la hausse aujourd'hui avec une progression de 6,88% à 63,09 euros. La Commission européenne a approuvé hier le projet d'acquisition du constructeur allemand de poids lourds par son compatriote Volkswagen. Ce dernier progresse de son côté de 3,66% à 94,33 euros. La Commission a estimé que la transaction « n'entamerait pas de manière significative » la concurrence. Selon Bruxelles, l'entité issue de la fusion restera soumise à une forte concurrence de la part de Daimler, Volvo, Iveco et DAF.

Thales (+ 3,26% à 24,875 euros) a progressé modérément dans un marché très bien orienté. Le groupe d'électronique de défense envisagerait de céder une partie de ses activités de services informatiques selon Les Echos, qui cite des sources concordantes. Le groupe pourrait ainsi se séparer de sa filiale « Business Solutions », qui mène des grands projets d'intégration, notamment auprès de la Bibliothèque nationale. Cette activité représente 81 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 550 personnes.

Le Bélier a flambé de 31,36% à 7,75 euros après des résultats semestriels en forte hausse. L'équipementier automobile a réalisé au premier semestre un résultat net de 6,7 millions d'euros, en progression de 31,3%, et un résultat opérationnel courant de 9,4 millions d'euros, en augmentation de 46,8%. Il a représenté 8,2% du chiffre d'affaires du spécialiste en fonderie aluminium pour l'industrie automobile, à comparer avec 6,7% au premier semestre 2010. Le chiffre d'affaires a atteint 114,6 millions d'euros, en augmentation de 19,2%. Il a progressé de 12,1%, corrigé des variations de prix de l'aluminium.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l'indice immobilier Case-Shiller est resté inchangé en juillet. Les investisseurs attendaient une hausse de 0,1% de cet indicateur.

L'indice de confiance du consommateur du Conference Board est ressorti à 45,4 au mois de septembre contre 45,2 au mois d'août (chiffre révisé de 44,5). Les analystes attendaient un chiffre de 46,0.

A 17h30 l'euro cote 1,3621 face au dollar américain.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse mi-séance AOF France /...
Article Suivant :
Le rebond des Bourses s'amplifie

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Crise   Dollar   Etats unis   Euro   Euros   Fusion   Immobilier   Societe generale   Aluminium  
Sociétés citées dans cette news : Volkswagen   BELIER   Thales   Societe Generale   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?