Total retenu pour chercher du pétrole dans le lac Tanganyika, en Tanzanie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Matières Premières

Total retenu pour chercher du pétrole dans le lac Tanganyika, en Tanzanie

Mercredi 17 Aoû 2011 à 15:09

Le groupe pétrolier français Total a été retenu pour chercher du pétrole et du gaz dans la partie Nord du lac Tanganyika en Tanzanie, après un appel d'offres, a-t-on appris mercredi auprès d'une porte-parole.

"Nous avons été officiellement informés que notre offre a été retenue sur ces blocs d'explorations en Tanzanie et nous nous en réjouissons", a déclaré à l'AFP une porte-parole du numéro 4 mondial du secteur.

S'ouvre désormais une phase de négociations avant la signature d'un contrat définitif, dans le cadre de la stratégie de Total visant à se renforcer en Afrique de l'Est, pour compléter ses opérations dans l'Ouest du continent et au Maghreb, a-t-elle précisé.

Dans un communiqué, l'autorité pétrolière tanzanienne indique que la division du groupe français Total E&P Activités Pétrolières a été préférée à huit autres compagnies.

Total s'est vu attribuer la meilleure note devant l'australien Beach Energy (qui avait obtenu l'exploration du bloc sud en 2008), l'américain Kosmos Energy et le britannique Ophir, précise la Tanzania Petroleum Development Corporation (TPDC).

L'immense lac Tanganyika, deuxième lac d'Afrique après le lac Victoria, sert de frontière naturelle entre la Tanzanie, la République démocratique du Congo (RDC), le Burundi et la Zambie.

Dans la région prometteuse des Grands Lacs, l'exploration-production de Total est déjà présente dans un bloc en RDC et est en train de s'implanter en Ouganda.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Un conglomérat philippin rachète...
Article Suivant :
Asie: le pétrole en baisse, dans...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Matières Premières' »




Mots-clés : Petrole   Petrolier   Tanzanie   Afrique   Bloc  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?