La Bourse de Paris reste hésitante (+0,12%), suspendue au sort de la Grèce | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris reste hésitante (+0,12%), suspendue au sort de la Grèce

Lundi 27 Jun 2011 à 12:09

La Bourse de Paris restait hésitante lundi à la mi-journée (+0,12%), alors qu'une réunion se tient à Rome pour avancer sur les modalités de la participation du secteur privé au plan d'aide à la Grèce.

A 12H01 (10H01 GMT), le CAC 40 grignotait 4,53 points à 3.789,26 points dans un volume d'échanges peu nourri de 713,27 millions d'euros.

"La Grèce est au coeur des préoccupations des investisseurs" et on attend assez rapidement des annonces sur la participation des créanciers privés, essentiellement les banques, au plan d'aide confirmé vendredi soir à l'issue du sommet européen, ont souligné François Duhen et Benoît Rodriguez du Crédit Mutuel-CIC.

Les instances financières, ainsi que les plus grandes banques, se réunissent à Rome afin d'examiner les modalités de cette participation.

L'une des pistes les plus probables, étudiée par Paris, serait de proposer au secteur privé de ne réinvestir que 70% des dettes remboursées par Athènes.

50% seraient alloués à de nouveaux emprunts, émis cette fois à 30 ans, et les 20% restants seraient placés comme garantie.

Le secteur bancaire restait au centre des préoccupations, d'autant que les régulateurs bancaires mondiaux se sont mis d'accord samedi sur une proposition visant à imposer une exigence supplémentaire de fonds propres aux établissements présentant un risque systémique.

Renault (+1,00% à 39,56 euros) profitait des annonces de son partenaire japonais Nissan, qui vise une part de marché mondial de 8% et espère, en collaboration avec le français, vendre 1,5 million de voitures électriques d'ici six ans.

Hors CAC 40, Lagardère (+2,50% à 27,88 euros) bénéficiait du fait qu'Oddo Securities est passé à "achat" sur le titre, invoquant les bonnes perspectives du groupe, a indiqué une source de marché.

Poweo bondissait de 31,68% à 5,32 euros. Le groupe d'énergie italien Enel a confirmé des informations de presse selon lesquelles il était intéressé par un éventuel rachat du fournisseur d'électricité alternatif, tout en précisant qu'il n'avait pas pris de décision.

Séchilienne Sidec (énergies renouvelables) s'adjugeait 4,95% à 17,18 euros, après avoir annoncé bénéficier d'une nouvelle défiscalisation liée à ses centrales photovoltaïques.

RENAULT

NISSAN MOTOR

LAGARDERE

POWEO

ENEL

SECHILIENNE-SIDEC

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris clôture en hausse...
Article Suivant :
Grèce: Sarkozy confirme la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Defiscalisation   Euros   Fonds propres   Lagardere   Poweo   Bourse   Renault  
Sociétés citées dans cette news : SECHILIENNE SIDEC   Lagardere   Renault   CAC 40   POWEO   CIC  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?