Une prison façon club de vacances | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

Une prison façon club de vacances

Jeudi 23 Jun 2011 à 16:19
Une prison façon club de vacances

C’est sur l’île de Margarita au Venezuela que se trouve la prison de San Antonio. Là-bas, la vie carcérale semble presque agréable, les prisonniers disposant de nombreux loisirs et d’un cadre qui s’apparente presque à un club de vacances.

Il est difficile d’imaginer une prison plus agréable que celle de San Antonio. Située sur l’île Margarita au Venezuela, elle présente certains aspects qui en font un lieu plaisant et pas du tout conforme à l’image que l’on a d’un lieu pénitentiaire. En y menant un reportage, le New York Times a mis à jour les pratiques de cet établissement hors du commun.

Les détenus, qui sont de dangereux criminels ou trafiquants de drogue, mènent une existence de plaisirs qu’ils ne pouvaient certainement pas se permettre avant d’être incarcérés. Les prisonniers peuvent accéder à des piscines, billards, profiter du barbecue, assister à des combats de coqs et même profiter de salles privées pour des moments d’intimité avec leurs compagnes. Ce mode de vie particulier a été mis en place par Téofilo Rodriguez, connu sous le surnom « le frère ». Il a pris de force le contrôle de la prison, mais l’a conservé en y améliorant les conditions de vie. C’est avec une poigne de fer qu’il maintient le mode de vie tel qu’il est aujourd’hui. Son objectif est de garder une atmosphère de paix et d’humaniser la prison. Il a su instaurer un certain respect de l’autre, car avant son arrivé, la prison était selon lui « un désastre ».

Même si certains détenus se promènent avec des armes lourdes et que la drogue continue d’être consommée allègrement, la loi « du frère » est appliquée, permettant de conserver ce mode de vie plaisant au sein de cette prison au soleil des Caraïbes. Cependant, cela reste une prison, les barbelés entourent les murs élevés et des vigiles sont prêts à tirer à vue sur les éventuels fuyards. Mais aucun prisonnier ne semble vouloir quitter la « meilleure prison du monde » comme il l’appelle.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
En prison pour se faire soigner
Article Suivant :
75 000 euros pour le Colt d'Al Capone

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Circumglobe - Mardi 28 Juin 2011 à 12:29

DU grand n'importe quoi

Avant de colporter des informations, vous devriez peut-être les vérifier et vous faire enfermer à San Antonio une petite semaine...vous sauriez ainsi vraiment si ce sont des vacances...

Signaler


Les autres actualités





Mots-clés : New york   Club   A  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?