La Bourse de Paris attendue stable | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue stable

Mercredi 22 Jun 2011 à 08:36

La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mercredi après son rebond de la veille, consolidant ses gains et confortée par l'apaisement des tensions sur la Grèce.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 était en recul marginal de 0,03%.

Le vote de confiance du Parlement au gouvernement grec, première étape de l'adoption d'un nouveau plan d'austérité réclamée par l'Union européenne pour continuer à sauver le pays de la faillite, est une bonne nouvelle pour les marchés, même s'il l'avait déjà été largement anticipé la veille.

Les risques d'un défaut de la Grèce s'éloignant, Athènes devrait recevoir en juillet sa nouvelle tranche de prêt de 12 milliards d'euros.

"Ce vote va donner aux marchés la possibilité de consolider leurs gains de la veille", indiquent les analystes de IG Market soulignant toutefois que pour certains ce vote ne fait "que retarder l'inévitable, à savoir les grandes difficultés traversées par la zone euro et qui auront du mal à être colmatées".

A cet égard, l'Espagne a été montrée du doigt par le Fonds monétaire international. Des "risques considérables", menacent l'économie espagnole et le travail de réforme mené par le gouvernement est "incomplet", a indiqué le FMI.

La prudence devrait dominer avant la conférence de presse de la banque centrale américaine. Les perspectives économiques des Etats-Unis risquent d'être revues à la baisse et la Fed devrait confirmer le non renouvellement de son programme de rachats de titres du Trésor, devant s'achever le 30 juin.

VALEURS A SUIVRE:

CARREFOUR: les actionnaires ont validé la scission totale de Dia (enseigne discount) pour une cotation à Madrid à partir du 5 juillet et Lars Olofsson prend les pleins pouvoirs. Moody's a abaissé de "stable" à "négative" la perspective d'évolution de la note du groupe.

TOTAL vend ses 810 stations-service britanniques à un réseau indépendant de distribution de carburant.

AREVA: le conseil de surveillance a validé la nomination de Luc Oursel comme futur président du directoire du groupe, en remplacement d'Anne Lauvergeon, dont le mandat expire fin juin.

CARREFOUR

TOTAL

AREVA

Partager sur Facebook
Article Précédent :
G20 agricole: un consensus sur les...
Article Suivant :
La Bourse de Paris finit en léger...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Areva   Bourse de paris   Cac 40   Etats unis   Euro   Euros   Fmi   Lars olofsson   Zone euro   Bourse   Valide  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   Carrefour   CAC 40   Areva CI   Areva  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message