La Bourse de Paris enregistre sans conviction sa huitième séance de hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris enregistre sans conviction sa huitième séance de hausse

Lundi 02 Mai 2011 à 18:10

La Bourse de Paris a terminé lundi à l'équilibre (+0,05%), enregistrant sans grande conviction sa huitième séance de hausse consécutive, marquée par l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden.

L'indice vedette a progressé de 1,85 point à 4.108,77 points dans un volume d'échanges très mince de 1,931 milliard d'euros, affecté comme vendredi par l'absence des investisseurs britanniques.

Bien installé au-dessus des 4.100 points, non loin de ses plus hauts annuels, le marché parisien a bénéficié ce lundi de nouvelles liés à l'actualité géopolitique: l'annonce de la mort de Ben Laden et le coup porté au colonel Kadhafi en Libye, après la mort d'un de ses fils.

"Ce sont des éléments susceptibles de détendre l'atmosphère, mais ils ne devraient jouer qu'à court terme", a estimé Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez Assya Compagnie Financière.

Sur le marché des changes, la mort annoncée du chef d'Al-Qaïda a eu un effet de courte durée sur le dollar qui a rebondi avant de revenir à ses niveaux des derniers jours. Même chose pour la pétrole dont les cours ont brièvement chuté avant d'atteindre leur plus haut niveau depuis septembre 2008.

La mort de l'instigateur des attentats du 11 septembre 2001 pourrait avoir "un effet positif sur le moral des Américains ce qui pourrait avoir un effet positif sur la consommation", a noté François Duhen du CM-CIC Securities.

Cependant, "une zone de turbulences est à prévoir face au risque de représailles et à une éventuelle +guerre de succession+", a-t-il relevé.

Cette actualité a occupé l'essentiel de la séance, qui a été pauvre en publications d'entreprises ou en nouvelles de sociétés.

"La moisson de résultats a été maigre ce lundi mais le marché anticipe des résultats comme on peut le constater dans certains cours à la hausse", a indiqué M. de Villepion, citant notamment les résultats attendus cette semaine d'Alcatel-Lucent (+1,75% à 4,43 euros), dont le titre a fini en tête du CAC 40.

  1. Euronext (CAC 40)

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Immobilier: Testa (Sacyr...
Article Suivant :
Bourse de Tokyo: le Nikkei finit...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Consommation   Dollar   Euros   Petrole   Bourse   Laden  
Sociétés citées dans cette news : Alcatel Lucent   CAC 40   CIC  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?