La Bourse de Paris attendue en légère baisse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue en légère baisse

Lundi 18 Avr 2011 à 08:39

La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une légère baisse lundi, dans un climat attentiste avant de nombreuses publications trimestrielles, mais dominé par les inquiétudes sur l'avenir de la dette grecque.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédait 0,08%.

Les interrogations sur une éventuelle restructuration de la dette grecque devraient continuer à peser sur le marché et notamment sur les valeurs bancaires, malgré les appels au calme du président du Conseil européen Herman Van Rompuy et du directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn.

Autre sujet de tension, l'annonce par la Chine pour la quatrième fois depuis le début de l'année, d'une augmentation des réserves de liquidités des banques. L'objectif est de réduire le crédit et de lutter contre l'inflation ce qui à terme risque de peser sur la consommation des Chinois.

Les investisseurs devraient toutefois se concentrer sur les résultats des entreprises avec des publications qui vont se multiplier cette semaine dont celles de Citigroup et Halliburton ce lundi.

Ils pourraient également se livrer à quelques "chasses aux bonnes affaires" après la perte de 2,15% de l'indice parisien la semaine dernière.

Aucun indicateur macroéconomique significatif n'est attendu ce lundi.

VALEURS A SUIVRE

FRANCE TELECOM et Deutsche Telekom vont annoncer "une nouvelle étape de leur coopération" en Europe, pour réaliser des économies, après la fusion de leurs réseaux mobiles en Grande-Bretagne et un partage de réseaux en Pologne.

Air France a été déficitaire durant l'exercice 2010/2011 (clos fin mars), écrit lundi Libération, citant des déclarations en interne du directeur général du groupe Pierre-Henri Gourgeon.

La compagnie KLM a été en revanche bénéficiaire, ce qui a permis au groupe AIR FRANCE-KLM de dégager "un résultat d'exploitation annuel légèrement positif", ajoute le journal.

PUBLICIS a annoncé lundi qu'il augmentait de 11% sa part dans l'agence brésilienne Talent Group, et qu'il en contrôlait désormais 60%.

IPSEN, versera jusqu'à 200 millions d'euros au suédois Active Biotech dans le cadre d'un partenariat mis en place pour co-développer et commercialiser une nouvelle molécule de traitement du cancer de la prostate.

ADP, le trafic dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly a été affecté en mars par les crises dans le monde arabe avec un nombre de passagers en hausse limitée de 0,8%, contre plus de 5% en janvier et février.

CITIGROUP

HALLIBURTON

FRANCE TELECOM

DEUTSCHE TELEKOM

IPSEN

AEROPORTS DE PARIS

PUBLICIS

AIR FRANCE-KLM

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Bourse de Paris: le marché a broyé...
Article Suivant :
Bourse de Tokyo: le Nikkei perd...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Consommation   Euros   Fmi   France telecom   Fusion   Inflation   Strauss kahn   Bourse   Publications   Citigroup   Ipsen  
Sociétés citées dans cette news : Biotech   Deutsche Telekom   Air France KLM   Orange   CAC 40   Ipsen   ADP  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?