La Bourse de Paris en recul, marché dominé par l'incertitude | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris en recul, marché dominé par l'incertitude

Jeudi 14 Avr 2011 à 09:47

La Bourse de Paris était en recul jeudi en début de matinée (-0,58%), dans un marché dominé par l'incertitude et en panne de moteurs de croissance.

A 09H30 (07H30 GMT), l'indice vedette cédait 23,77 points pour s'inscrire à 3.982,18 points.

"Les marchés ont du mal à trouver des raisons de progresser", indique l'analyste de IG Market dans sa note quotidienne matinale.

Alors que l'actualité géopolitique devient moins dense, les opérateurs se concentrent à nouveau sur des sujets purement économiques et à cet égard la thématique de la hausse des prix des matières premières et ses conséquences sur la croissance mondiale et sur les marges des entreprises, reprend toute son importance.

Ils s'interrogent également sur les conséquences du séisme au Japon sur l'activité économique mondiale et l'impact de ruptures d'approvisionnement dans certains secteurs d'activité (haute technologie, automobile...).

"Le marché est figé", a souligne le courtier Aurel.

La volatilité des cours des matières premières menace la reprise économique mondiale, ont estimé le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud (Brics) réunis à Sanya, en Chine.

Le Livre beige de la banque centrale américaine publié mercredi soir fait également état de la hausse des prix des matières premières qui constitue un "facteur grandissant de pression sur les prix". Le rapport de conjoncture note aussi que la croissance économique des Etats-Unis se renforce mais fait état de "perturbations réelles ou attendues" de l'activité dues "à la tragédie au Japon".

Reflet de la morosité des marchés, les valeurs bancaires qui sont très liées à la conjoncture s'inscrivaient parmi les plus fortes baisses de la cote: Société Générale cédait 1,42% à 45,95 euros, BNP Paribas 1,29% à 52,77 euros et Crédit Agricole 1,40% à 11,58 euros.

Alcatel-Lucent, valeur vedette de mercredi en gagnant 7,54%, continuait sa progression (+1,75% à 4,12 euros).

Danone qui vient d'annoncer une hausse de son chiffre d'affaires (+19,6%) au premier trimestre et confirmé ses objectifs de croissance pour l'année en cours gagnait 1,21% à 47,44 euros.

Une étude positive de Gilbert Dupont sur Haulotte Group permettait au titre de progresser (+3,02% à 15,02 euros).

SOCIETE GENERALE

BNP PARIBAS

CREDIT AGRICOLE SA

ALCATEL-LUCENT

DANONE

HAULOTTE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris attendue en repli
Article Suivant :
Michelin, Danone et L'Oréal,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Credit agricole   Etats unis   Euros   Societe generale   Bourse   Chine   Haulotte  
Sociétés citées dans cette news : Credit Agricole   Haulotte Group   Danone   Alcatel Lucent   Societe Generale  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?