La Bourse de Paris en hausse dans les premiers échanges (+0,21%) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris en hausse dans les premiers échanges (+0,21%)

Vendredi 18 Fév 2011 à 09:38

La Bourse de Paris évoluait en hausse (+0,21%) vendredi, alors que les investisseurs ont toujours le regard rivé sur les résultats d'entreprises qui les consolent de chiffres macroéconomiques décevants.

A 9H30 (08H30 GMT), le CAC 40 prenait 8,82 points à 4.161,13 points. La veille, il avait terminé stable.

Depuis plusieurs jours, ce sont les résultats d'entreprises qui animent le marché parisien. Les publications jugées très encourageantes par les analystes ont en effet permis un regain d'intérêt de la part des investisseurs pour les Bourses européennes. Après avoir été négligés en 2010, l'Europe et Paris attirent de nouveau et d'autant plus que l'inflation dans les pays émergents inquiète.

Un sujet qui sera d'ailleurs abordé par le G20 ce week-end. La première réunion officielle de la présidence française du G20 se tient à Paris vendredi et samedi.

"Ce premier sommet n'apportera que peu de réponses en raison du manque d'urgence", estime François Duhen du CM-CIC Securities, dans une note.

La question de l'explosion des cours des matières premières, source d'inquiétudes pour les marchés, devrait être abordée.

"L'explosion des cours est à l'origine de pics d'inflation dans de nombreux pays, les obligeant à mettre en place des politiques monétaires restrictives contraires aux besoins structurels de leurs économies. Elle est également la cause de l'instabilité politique qui règne dans le monde, et notamment dans les pays arabes", ajoute M. Duhen.

Les investisseurs continuent à suivre de près l'évolution de la situation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord après les manifestations de jeudi.

Sur le front des valeurs, Lafarge (+2,59% à 47,18 euros) était en tête des hausses du CAC 40 après des résultats conformes aux attentes des analystes.

Il était suivi par Bouygues (+1,04% à 33,85 euros) qui vient d'être choisi pour réaliser le futur siège du ministère de la Défense, le plus gros chantier à Paris depuis quinze ans.

A contre-courant de la tendance générale, Capgemini perdait 0,74% à 42,57 euros victime de prise de bénéfices après une hausse de plus de 7% la veille.

Hors CAC 40, Bull enregistrait la plus forte hausse du sbf 120 progressant de 6,93% à 3,86 euros après avoir plus que quadruplé son bénéfice net 2010 suivi par NicOx qui prenait 4,35% à 2,73 euros.

LAFARGE

BOUYGUES

CAPGEMINI

BULL

NICOX

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris attendue stable
Article Suivant :
La Bourse de Paris termine en petite...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Euros   G20   Inflation   Bourse   Duhen   Explosion   Lafarge   Bull   Nicox  
Sociétés citées dans cette news : NicOx   Bouygues   Lafarge   CAC 40   CIC   BULL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?