La Bourse de Paris en légère progression (+0,17%) en début de séance | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris en légère progression (+0,17%) en début de séance

Jeudi 25 Nov 2010 à 10:03

La Bourse de Paris était en légère hausse jeudi au cours des premiers échanges (+0,17%), dans un marché toujours dominé par les conséquences de la crise irlandaise, mais qui semble vouloir retrouver un certain équilibre.

A 09H40 (08H40 GMT), l'indice vedette progressait de 6,30 points pour s'inscrire à 3.753,71 points.

Le marché a trouvé quelque réconfort dans la bonne performance de Wall Street mercredi soir après des indicateurs macroéconomiques encourageants.

"L'économie reste solide", ont indiqué les analystes du CM-CIC Securities dans leur note quotidienne, "mais l'Irlande reste au coeur des préoccupations", ont-ils ajouté.

La journée de jeudi devrait être calme alors que les marchés américains sont fermés pour Thanksgiving.

Sur le front obligataire européen un répit était observé jeudi matin avec un recul des taux longs.

Les propos du président de la banque centrale allemande Axel Weber ont quelque peu apaisé les marchés. Il a indiqué mercredi que le fonds de sauvetage européen de 750 milliards d'euros destiné à venir en aide aux pays les plus fragiles devrait être suffisant, mais s'il ne l'était pas il faudrait alors l'augmenter.

Les valeurs du secteur automobile faisaient partie des principales hausses: Peugeot (+1,95% à 31,4 euros), Valeo (+2,93% à 43,92 euros) Renault (+1,60% à 43,92 euros).

EDF gagnait 1,27% à 32,98 euros. Le projet de loi sur la nouvelle organisation du marché de l'électricité (Nome) a été adopté mercredi soir.

Le Certificat d'investissement d'Areva prenait 1,26% à 329,05 euros alors que le groupe pourrait envisager de s'introduire en Bourse pour lever des fonds, a-t-on appris par le quotidien Les Echos.

EADS perdait 0,23% à 17,47 euros. Exane a réduit son objectif de cours sur cette valeur à 16 euros contre 17 euros auparavant. Le courtier est déçu par des perspectives pour 2011 moins encourageantes qu'auparavant.

Trigano gagnait 1,23% à 20,65 euros encouragé par son bénéfice enregistré sur 2009/2010 (15,2 millions d'euros) et par des perspectives d'"une amélioration notable" de ses résultats en 2011.

Nexans était en hausse de 0,97% à 53,11 euros. Le groupe a renoncé à déposer une offre sur le néerlandais Draka.

PSA PEUGEOT CITROEN

VALEO

RENAULT

EDF

AREVA

EADS

TRIGANO

NEXANS

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Séance sans éclat à la Bourse de...
Article Suivant :
La Bourse de Paris sans grande...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Areva   Bourse de paris   Crise   Euros   Wall street   Bourse   Peugeot   Valeo   Renault   Eads   Nexans  
Sociétés citées dans cette news : Nexans   Peugeot   Valeo   Renault   Areva CI   CIC   Trigano   EDF   Areva   EADS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?