Inocap reste prudent et ne renforce pas son exposition actions sur le 7.1 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Inocap reste prudent et ne renforce pas son exposition actions sur le 7.1

Lundi 25 Oct 2010 à 15:47

(AOF / Funds) - "La performance du premier semestre est restée bien orientée après la progression sur l'ensemble de l'année 2009. Les procédés innovants, développés par certaines jeunes pousses que nous accompagnons, se sont imposés. Les succès commerciaux rencontrés par certaines PME, associés à des technologies de rupture, ont été à l'origine d'une sensible progression de leur valorisation. Orège et StreamWIDE se sont particulièrement illustrées sur le semestre", affirme Inocap concernant son FCPI 7.1.

"Au 30 juin 2010, nos prises de participations au capital de sociétés innovantes représentent 66,71% du total de l'actif du fonds, contre 65,9% au 31 décembre 2009. Face à une reprise de la croissance économique qui demeure fragile, nous sommes restés prudents et n'avons pas renforcé notre exposition au risque action au sein de la poche libre", ajoute le gestionnaire.

"La reprise de l'activité économique, engagée depuis un an dans la plupart des pays, a été largement stimulée par deux facteurs : la reconstitution des stocks des entreprises et l'effet des plans de relance. Ces soutiens devraient progressivement disparaître. La marge de manoeuvre des politiques budgétaires dans les pays de l'ocde est sensiblement réduite. La rigueur qui se diffuse en effet partout en Europe va progressivement peser sur la demande mondiale."

"Aux Etats-Unis, comme en Europe, les leviers traditionnels de la croissance économique sont fortement restreints. La consommation n'a jamais été aussi faible en sortie de crise depuis la Seconde Guerre mondiale. Sous le poids de leur niveau élevé d'endettement, des hausses d'impôts déguisées nécessaires à la purge des déficits publics et de perspectives d'emploi moroses, les ménages vont continuer à reconstituer leur épargne. Dans le même temps, les banques devront faire face aux difficultés persistantes du marché immobilier et resteront prudentes dans leur politique de distribution de crédits."

"Les économies américaine et européenne vont donc manquer de relais pour continuer à croître, la situation étant particulièrement préoccupante sur le vieux continent. Par ailleurs, les surcapacités de production dans de nombreux secteurs d'activité et la faiblesse à venir de la demande vont intensifier la concurrence et engendrer des pressions sur les marges des entreprises."

"Pour contrer les menaces déflationnistes, les banques centrales vont encore assouplir leurs politiques monétaires. Les taux d'intérêts à long terme, déjà très bas, devraient poursuivre leur affaiblissement. Dans ce contexte difficile pour l'économie mondiale, nous restons vigilants et très sélectifs dans le choix de nos prises de participation. Les investissements hors des sentiers battus menés avec rigueur et fondés sur des actifs réels devraient continuer à être créateurs de valeurs pour les entrepreneurs et les actionnaires."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Progression du critère ressources...
Article Suivant :
Inde : HSBC Global AM va revoir sa...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Crise   Emploi   Etats unis   Hausses d impots   Immobilier  
Sociétés citées dans cette news : STREAMWIDE   Orege  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?