Progression du critère ressources humaines dans l'ISR (Mandarine) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Progression du critère ressources humaines dans l'ISR (Mandarine)

Lundi 25 Oct 2010 à 14:53

(AOF / Funds) - "Le profil extra-financier sur le trimestre a peu évolué par rapport à la notation précédente. Sur la période, on assiste à une progression du critère des ressources humaines, aussi bien par rapport à l'Euro Stoxx Large (indice de référence du fonds) qu'à l'indice Aspi Eurozone. Idem, sur les critères gouvernance et environnement, où le fonds à tendance à s'écarter de façon positive de l'ensemble des indices analysés. Globalement le profil extra-financier du portefeuille progresse par rapport à celui du trimestre dernier", affirme Mandarine Gestion sur son fonds ISR.

Détaillant ses valeurs en portefeuille, Mandarine Gestion revendique : "Séché Environnement s'interdit le travail des enfants et la pratique de quelque discrimination que ce soit à l'égard de ses employés, au recrutement, à l'embauche, durant l'exécution ou à la fin de leur contrat de travail. Séché Environnement s'engage au respect de la vie privée, et signale qu'il n'a fait l'objet d'aucune plainte à ce titre, ni de la part de ses salariés, ni d'aucun tiers".

"Depuis 2005, Touax verse l'intégralité de la taxe d'apprentissage aux écoles spécialisées dans l'insertion professionnelle des handicapés, à savoir : cole IMG Léonce Malecot Saint-Cloud, Institut des métiers Clermont-Ferrand, INJA Paris, Impro Morphange, Institut André Beule Nogent Le Rotrou, IME l'Espoir l'Isle Adam. Par ailleurs, Touax a signé un accord avec l'association Zy'va afin de faciliter l'insertion des jeunes dans la société en mettant en place des activités permettant la prise en charge des jeunes en difficulté."

"Fortement exposé aux biens immobiliers qui émettent beaucoup de CO2, le groupe Pierre et Vacances a engagé en 2008/2009, en partenariat avec l'Ademe, une estimation de son empreinte climatique à travers la réalisation de plusieurs bilans carbone. Le choix a été d'évaluer les émissions de gaz à effet de serre sur le périmètre le plus large possible, comme le transport ou la nourriture consommée sur les sites."

"Technip s'est attaché à mettre en oeuvre les meilleures pratiques de gouvernance et applique à cet effet depuis fin 2008 l'ensemble du code Afep/Medef de gouvernance d'entreprise des sociétés cotées. Le conseil d'administration a arrêté une charte définissant les droits et les devoirs des administrateurs, son règlement intérieur et celui de ses Comités, et a également approuvé la création d'un comité d'éthique et de gouvernance."

"Le groupe TNT dispose d'un système très développé dans la gestion des relations clients. Il s'engage par ailleurs à s'approvisionner de manière responsable en adhérant aux initiatives du secteur. Sont également contrôlées les approches des fournisseurs en termes environnementaux et sociaux. La performance du groupe TNT est dans tous les cas supérieure à la moyenne du secteur."

"Lors de chaque acquisition ou implantation, Bionersis transfert dans son exploitation les salariés initialement employés par le site. Le groupe a mis en place un programme de formation dans l'ensemble de ses implantations pour sensibiliser ses salariés aux enjeux du changement climatique. La formation concerne également des sujets tels que la santé et la sécurité. Dans son expansion future, le groupe conduira une politique des ressources humaines dans le respect de l'individu."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le marché du bois pourrait profiter...
Article Suivant :
Inocap reste prudent et ne renforce...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euro   Mandarine   Seche   Climatique  
Sociétés citées dans cette news : TOUAX   Technip   Bionersis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?